SPREADS

SABOURIN COSTES - 2025

890 € la paire

MatériauxRésine
DimensionsL 110 x l 180 x H 105 mm L 110 x l 220 x H 105 mm
Limité à10 exemplaires
FabricationHollande (Rotterdam)

À l’occasion des 10 ans d’ARCHIK, l’agence a réuni 10 artistes et designers et les a invités à revisiter à travers des éditions exclusives, un même objet : le serre-livre. Une variation sur un même thème, mettant à l’œuvre différents savoir-faire et matériaux pour révéler toute la richesse stylistique d’un classique des bibliothèques. Une collection présentée lors de l’exposition EX LIBRIS.

LES DESIGNERS

Sabourin Costes

Sabourin Costes est un studio de design et d’architecture d’intérieur fondé à Paris par Zoé Costes et Paola Sabourin. Leurs matériaux de prédilection sont simples mais raffinés : bois laqué, inox poli ou résine transparente. Ils jouent avec réflexion et distorsion pour créer des moments inattendus et contemplatifs. Pour sa troisième participation à la Paris Design Week 2023, ARCHIK présentait sa nouvelle édition exclusive, imaginée avec Sabourin Costes : le tapis en laine Ziggy. Une pièce comme un trait d’union entre design et architecture, reprenant le langage graphique du studio. Cette même année, leur table basse « Boudins » entre dans les collections du Mobilier National. Plus récemment cette année, après avoir signé la rénovation d’un appartement au sein de la Villa Médicis à Rome, leur travail de design a été récompensé par le Prix AD x RANGE ROVER Awards dans la catégorie Evolution and Innovation.

Dans la continuité de la console, les serre-livres Spreads prolongent le dialogue entre matérialité brute et délicatesse. Ce duo de pièces sculpturales, inspiré de lignes structurelles minimales, explore une géométrie brutaliste rendue poétique par la matière. Fabriqués en résine transparente subtilement colorée, ces volumes texturés captent la lumière et révèlent les aspérités de leurs surfaces. À la fois objets utilitaires et fragments architecturaux, les serre-livres Spreads incarnent une esthétique radicale et sensible, où l’imperfection devient langage.