Atelier George et ARCHIK présentent TANGO, un set d'art de la table nomade composé d'une carafe et de deux verres culbuto, qui tanguent et dansent, sans jamais se renverser. Réalisé en verre soufflé et à quatre mains par Eve et Laurent dans leur atelier en Bourgogne.
LES DESIGNERS
Atelier George
Atelier George est un duo composé d’Eve George et Laurent Fichot. Tous deux designers et souffleurs de verre, ils travaillent à quatre mains, du design à la fabrication, dans leur atelier en Bourgogne, hors des canons de la tradition verrière.
D’ateliers en manufactures, d’apprentissages en expérimentations, le verre en fusion a guidé la vie d’Eve George et Laurent Fichot. Fascinés par ce matériau aux multiples possibilités, ils développent des collections de pièces uniques guidées par la recherche d’effet de matières et de nouveaux décors.
À propos du set d’art de la table TANGO imaginé avec ARCHIK :
« C’est un travail de création personnelle qui nous ressemble beaucoup. Archik évoquait pour nous des notions de famille, d’habitat, de convivialité, que nous avons tenté de traduire par une famille d’objets interdépendants les uns les autres : les trois pièces viennent s’emboîter à la manière de poupées russes et créent alors ensemble un totem, un objet sculptural.
Nous avons travaillé un décor de surface cannelé, semblable aux objets de la collection Moire. Les verres sont des verres culbuto qui n’ont donc pas une parfaite stabilité mais ne se renversent pas, d’où le nom de la collection baptisée « Tango », qui évoque le mouvement, la danse, et un certain côté ludique. »