+ DE PHOTOS

VETIVER

MARSEILLE 6ÈME | Palais de Justice

820 000 €

Type de bien Appartement
Surface 123 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP1571
ON AIME

Le jardin luxuriant
La rénovation soignée
L'âme du lieu

NOUS CONTACTER

Architecture du début XXe siècle, ce bel immeuble bourgeois du quartier du Palais de Justice dévoile un élégant rez-de-jardin en duplex de 123 m2 aux prestations léchées, accompagné d'un jardin verdoyant de 65 m2, véritable oasis de tranquillité au coeur de la ville.

Entièrement rénové par sa propriétaire architecte, cet appartement est marqué par l'harmonie de ses volumes et la fluidité des espaces. Une réécriture empreinte de justesse a su conserver les éléments historiques du lieu tout en lui apportant une touche plus contemporaine. Le résultat est un espace à vivre familial, généreux et chaleureux qui mélange moulures, tomettes et portes d'origines à un mobilier choisi avec soin où chacune des pièces semble raconter une histoire.
L'appartement traversant se découvre par une petite entrée ouvrant sur les pièces de vie. D'un côté, la cuisine aux tonalités douces se pare d'une crédence en Zelliges gris bleuté et s'organise autour d'un large îlot central habillé de granit noir, lieu idéal pour des repas en famille. De l'autre, une pièce de vie ouvrant généreusement sur le jardin accueille salon et salle à manger. Portes en bois restaurées, meubles encastrés et miroir sur mesure rythment l'espace dans une ambiance douce et chaleureuse. Les murs immaculés contrastent avec un extérieur verdoyant omniprésent créant le sentiment d'être dans une maison de campagne. À l'étage, le palier dessert de part et d'autre de la rue et du jardin trois belles chambres. Deux d'entre elles bénéficient d'un dressing et ouvrent largement sur le jardin. Elles se partagent deux salles de bain aux tonalités douces et aux prestations soignées.
L'extérieur verdoyant et rafraîchissant s'organise autour d'un magnifique acacia. Au sol, les malons en terre cuite prolongent naturellement l'intérieur de la maison. Jasmin, olivier et fusain se mêlent et apportent de la profondeur au jardin. Une buanderie, une grande cave et un double parking complètent le bien.

Parenthèse urbaine végétale et familiale.

LE QUARTIER

Palais de Justice

À deux pas du Vieux-Port, il est entouré de boutiques, restaurants et adresses branchées.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSMETRO M1 I BUS 49 60
  • PARTAGER