+ DE DETAILS

VENUS

ROYAN | ARCHIK Royan

1 260 000 €

Type de bien Maison
Surface 175 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, balcon
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference RO496
ON AIME

Les perspectives sur l'océan
Les pans vitrés
Le calme de la 2ème ligne

NOUS CONTACTER

Architecture contemporaine, cette maison de 175 m2 habitables se dresse sur une parcelle de 220 m2 située à deux pas d'une des plages de Vaux-sur-Mer.

Édifié en 2016, l'implantation du bâti sur la parcelle a permis de libérer des espaces extérieurs et de profiter d'une jolie vue mer depuis l'étage. Partant d'un simple volume cubique, l'architecte a largement évidé l'angle du bâtiment orienté vers l'océan sur chaque niveau. Au rez-de-chaussée, une paroi de verre tout hauteur comble le percement et illumine l'escalier à clairevoie et le sous-sol. À l'étage, une vaste loggia en saillie a été créée pour profiter pleinement de la vue mer. Traitée comme une pièce à part entière de la maison, les murs et le plafond sont recouverts de boiseries qui répondent au verre et à l'aluminium de la baie coulissante en angle, donnant une vraie singularité à l'architecture de la maison.
La pièce de vie de 76 m2 bénéficie d'une belle luminosité grâce aux généreuses surfaces vitrées, captant le soleil d'Est en Ouest. L'espace repas se trouve à la fois à l'intérieur et à l'extérieur par le jeu d'une ample ouverture d'angle vers la terrasse. La partie salon est éclairée par une large fenêtre bandeau et agrémentée d'une cheminée. Enfin, la cuisine joue les contrastes avec son mobilier en chêne blond, son îlot et ses plans en granit noir réhaussés par son papier peint panoramique Vénus d'Élitis. Le parquet en chêne présent sur l'ensemble du niveau est percé d'une surprenante paroi vitrée qui crée un puits de lumière dans une pièce inattendue, située au sous-sol, et composée d'une partie bureau éclairée par la verrière de l'escalier, d'une partie salon vidéo ou chambre d'amis et d'une salle d'eau.
À l'étage, la chambre master se prolonge naturellement vers la loggia par ses ouvrants d'angle sans montant, accentuant les perspectives vers la mer. La salle de bain attenante offre une baignoire avec vue. Un dressing sur-mesure complète cette suite. Deux autres chambres orientées Ouest jouent avec la vue sur l'océan et la lumière tamisée par leurs brise-soleils mobiles. Elles se partagent une troisième salle d'eau.
Le jardin d'accueil apporte une touche méditerranéenne, tandis que la terrasse extérieure est pourvue d'un spa. Un abri fermé et deux places de stationnement sécurisées complètent l'aspect pratique.

Une maison d'architecte, familiale, aux prestations soignées.

  • DIAGNOSTIC
  • PARTAGER