+ DE DETAILS

SANTA CRUZ

BASSIN D'ARCACHON

4 500 000 €

Type de bien Maison
Surface 343 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference AR1271
ON AIME

Les jeux de lumières sur la matière
L'ambiance chaleureuse entourée de végétation
L'emplacement dominant

NOUS CONTACTER

Architecture contemporaine d'inspiration Arcachonnaise, cette magnifique villa de 340 m2 habitables aux finitions soignées se déploie sur un terrain de 1 350 m2 dominant ses environs en plein centre d'Arcachon.

Dessinée par Corinne REBICQ de l'agence d'architecture AAB et édifiée en 2023, cette maison reprend à merveille les codes architecturaux des villas Arcachonnaises du XIXème siècle. Organisée en U autour de la piscine avec un jardin paysager intimiste bordé de bambous, la façade s'élève sur deux étages, ornée d'éléments décoratifs d'un vert sauge et reliée par un balcon filant à l'étage. A l'intérieur, place au minimalisme et aux matières dans une ambiance harmonieuse. Depuis l'entrée démarre l'enfilade de pièces de vie, d'abord avec une cuisine blanche vêtue de chêne avec son îlot grandiose pour des repas à plusieurs, ensuite l'espace repas en contre bas avec son aménagement encastré y compris banquette et table en béton ciré comme sculpté dans le sol. Un habillage en tasseaux de chêne vient envelopper mur et plafond de cet espace ébloui par la lumière qui émane des deux immenses baies à galandage. L'enchainement continue avec un salon de 60 m2 sous rampant avec charpente apparente, complété par une cheminée en insert et une banquette dans le bow-window pour contempler le jardin. Accessible depuis le salon, une master s'ouvre sur la piscine idéalement exposée et la terrasse avec toujours le même sol en béton ciré qui efface les limites entre intérieur et extérieur. Avant de monter à l'étage, une chambre avec sa salle d'eau et vue sur la piscine, un vestiaire et un cellier complètent le rez-de-jardin.
L'escalier en béton aux pas en chêne mène à un bel espace salon sous rampant qui distribue trois suites supplémentaires toutes avec leurs salles d'eau enduites de béton ciré, dont deux avec des espaces bureau et un accès direct à une coursive desservant une terrasse couverte aménagée en salon extérieur, avec une vue panoramique sur les villas historiques du quartier et un aperçu sur le Bassin.
La parcelle traversante permet une double entrée. Principale d'un côté, avec place de stationnement dédiée. Secondaire de l'autre, avec un grand garage pour deux voitures : un confort idéal toute l'année en centre-ville.

Une architecture à vivre en toute discrétion où matière et lumière cohabitent avec le style traditionnel.

  • DIAGNOSTIC
  • PARTAGER