+ DE DETAILS

PENTE DOUCE

ROYAN

1 250 000 €

Type de bien Maison
Surface 195 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference RO480
ON AIME

Ses volumes
Ses pierres apparentes
Son jardin secret

NOUS CONTACTER

Architecture du début du XXème siècle, cette maison de l'île d'Oléron de 200 m2 habitables se tient sur une parcelle de 1 200 m2 au coeur du bourg de St-Georges, à moins de 10 min des plages à vélo.

La maison principale, au volume traditionnel bas et étiré, est recouverte d'un toit à deux versants à pente douce. Les ouvertures ont conservé leurs encadrements en pierres de taille. Les murs blanchis par leur enduit sont animés par des contrevents aux teintes bleues grisées.
Le pignon Sud est recouvert d'un singulier bardage bois en pose verticale dont la découpe inférieure en créneaux ronds reprend la forme des lambrequins de stores bannes, évoquant le soleil qui inonde la vaste terrasse abritée par une pergola légère.
L'intérieur de la maison a bénéficié d'une rénovation complète avec redistribution des pièces et prestations contemporaines. Largement ouverte sur l'extérieur, la pièce de vie de 55 m2 comprend les différentes fonctions. La cuisine ultra moderne avec espace déjeunatoire joue sur le contraste des matériaux : bois blond et granit pour les plans, pierres apparentes pour le mur et gré cérame au format XXL pour le sol. Les espaces salle à manger et salon réunis par leur parquet bénéficient l'hiver de la chaleur du poêle scandinave intégré à la cheminée d'origine.
Séparée par un long dégagement, la partie nuit comprend trois vastes chambres et deux salles d'eau modernes. De nombreux agencements sur-mesure optimisent le rangement.
Créant un trait d'union entre les différents bâtis, le bardage vertical bleu surmonte la façade de l'ancien hangar avec son toit typique à un seul pan. Séparé de l'habitation principale par la piscine et son deck, il abrite un espace au beau volume largement éclairé par des baies vitrées aux dimensions hors normes. Cet espace dédié aux loisirs s'affranchit des limites intérieures / extérieures avec ses perspectives sur le jardin et les terrasses.
Enfin, caché par la luxuriante végétation, une annexe de réception comprend deux chambres se partageant une salle d'eau et une terrasse plus intime.
Le dépaysement et le calme du jardin en font un havre de paix autour de son puits, de son figuier et de ses nombreuses espèces aux essences variées.

  • DIAGNOSTIC ENERGETIQUE
  • PARTAGER