+ DE PHOTOS

MARQUIS

AILLEURS | Drome Provencale

900 000 €

Type de bien Maison
Surface 326 m2
Chambre(s) 7
Extérieur Terrasse
Courant Empire
Architecture À vivre
Réference OP1474
ON AIME

Les volumes historiques
Les très belles vues
La rénovation

NOUS CONTACTER

Architecture de 1726, ce magnifique presbytère de 326 m2 se développe sur quatre niveaux sur une parcelle de 239 m2 intégrée dans les vieux remparts du village ancestral de Rochegude en plein coeur de la Drome Provençale, à deux pas de Grignan et à quelques minutes de la gare TGV.

Entièrement rénovée avec soins, la maison a conservé tous ses éléments d'origines : sols en tomettes anciennes, cheminées en pierre, escaliers en pierre, et sa porte en bois travaillé qui laisse deviner l'âge et la facture de la demeure historique.
Au premier niveau, un atelier de céramique éclairé de la lumière du Sud, ancienne poste du village, appelle à la création. Une chambre fraîche clôt ce premier niveau.
Le magnifique escalier en pierre naturelle ocre de Saint-Restitut, colonne vertébrale de la maison, dessert chaque étage. Au niveau supérieur se distribue deux belles chambres ainsi qu'une salle d'eau dans la roche et une immense cave.
Au troisième, un élégant salon orné de sa cheminée en pierre majestueuse, ainsi que deux belles chambres se partagent une salle d'eau en carreaux de couleur noisette. Se prolonge à l'extérieur une terrasse avec vue sur les remparts et l'ancien cloître aux fenêtres à meneaux, qui accueille un bassin de nage à l'abri des regards. Un atelier d'artiste doté de sa belle verrière accueille deux chambres et une salle d'eau.
Au dernier étage de la bâtisse, la cuisine mêlant gris zinc et les terres cuites de Raujolles se prolonge sur une seconde terrasse où règne une douce quiétude au pied du magnifique clocher qui pointe sa flèche dans le ciel bleu. La vue y est époustouflante sur le Mont Ventoux, les vignes, les dentelles de Montmirail au loin, les champs de lavandes à perte de vue et en premier plan les maisons aux toitures allant du rose à l'ocre brun.
Une terrasse intermédiaire propice au farniente lors des chaudes journées d'été, en écoutant le concert des cigales au-dessus des pins rappelle qu'ici, c'est déjà la Provence.
Un grand garage complète ce bien d'exception.

Vie de château en Drome Provençale.

LE QUARTIER

Drome Provencale

Marquée par le sceau de l’olivier, de la lavande et de la vigne, cette région située entre Dauphiné et Provence se tient au pied du Mont Ventoux.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • PARTAGER