+ DE PHOTOS

LOFT STORY

MARSEILLE 4ÈME | La Blancarde

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 140 m2
Extérieur Terrasse
Courant Moderne
Architecture À rénover
Montant des travaux 150 000 - 200 000 €
Réference OP969
ON AIME

le champ des possibles
le patio à ciel ouvert
les volumes importants

NOUS CONTACTER

Architecture contemporaine, ce loft industriel de 140 m2 au sol situé au premier et dernier niveau d'un ancien entrepôt est livré prêt pour l'intervention d'un architecte. Une page blanche pour imaginer une habitation originale avec son patio central à ciel ouvert, au coeur du quartier de la Blancarde.

Issue d'une division parcellaire, ce loft a été créé à partir d'un bâtiment industriel mis à nu et restructuré. Un nouveau plancher béton a été coulé, la façade refaite et un nouveau toit posé. L'entrée se fait au rez-de-chaussée par un escalier en béton qui mène au premier étage où se découvre le plateau de 140 m2 et son patio de verre de 19 m2. Les volumes sont généreux avec une hauteur sous plafond entre 4 et 6 m, permettant la création de mezzanines. Le plancher en dénivelé démarque les usages possibles, et la belle charpente apparente en bois, neuve, percée de 4 velux, vient sublimer l'intérieur.
Le plateau, livré hors d'eau et viabilisé, pourrait accueillir 3-4 chambres, un vaste espace de vie ouvert et deux salles de bains. Pour vous aider à penser ce lieu, ARCHIK met à votre disposition ses équipes d'architecte et de décorateur.

Un loft brut prêt à accueillir un projet créatif et audacieux.

LE QUARTIER

La Blancarde

Situé non loin du centre-ville, ce quartier animé jouxte le quartier des Chartreux et celui de Saint-Pierre.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • TRANSPORTST2 CINQ AVENUES I BUS 72
  • PLANSPLANS
  • PARTAGER