L’OEUVRE AU VERT
PARIS ALENTOURS | Ivry-sur-Seine
Vendu
Type de bien | Appartement |
Surface | 93 m2 |
Chambre(s) | 2 |
Courant | Post-Moderne |
Architecture | À rénover |
Montant des travaux | 80 000 - 100 000 € |
Réference | AP158 |
Son volume particulier à réinterpréter
Son caractère industriel et campagnard
Ses espaces communs
NOUS CONTACTER
Architecture du XXème siècle, cette usine de Pierre Bertheau réhabilitée en lofts et ateliers d'artistes accueille en premier étage un atelier de 93 m2 chargé d'une âme créative. Marquée par son histoire industrielle, l'usine, proche du port d'Ivry, définit une forme alternative d'habitat.
A rénover, cette surface entièrement décloisonnée, traversante, et sous trois mètres de hauteur sous plafond laisse libre cours à tous les projets.
L'accès au plateau se fait par un escalier en métal ajouré qui structure l'extérieur du bâtiment. Le soleil se glisse sur la terrasse en bois de la cour commune et dans le jardin arboré, partagé uniquement par les résidents. Le parquet clair posé sur l'intégralité du sol uniformise la surface et reflète la lumière du Sud. Plongeant sur la verdure, les grandes baies vitrées d'origine en bois éclairent le reste de l'appartement de la lumière stable du Nord, idéale pour les artistes. Dans le fond, une cuisine est déjà dessinée, tandis que deux chambres pourraient facilement être créées.
Une place de parking couverte complète ce bien.
Un lieu singulier dans un environnement inspirant.