+ DE DETAILS

FORMENTERA

MARSEILLE 5ÈME | Le Camas – Chave

545 000 €

Type de bien Appartement
Surface 104 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse, balcon
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference OP1704
ON AIME

Son extérieur aux accents du Sud
Sa rénovation précise et soignée
Ses volumes optimisés

NOUS CONTACTER

Architecture du début du XXème siècle, ce petit immeuble intimiste situé entre Chave et Eugène Pierre, accueille en rez-de-jardin, un duplex inversé de 104 m2 habitables ouvrant sur un extérieur aux allures méditerranéennes de 44 m2.

Entièrement repensé par le cabinet d'architecture UN JOUR D'AVRIL, l'appartement aux inspirations méditerranéennes se pare de teintes douces et de matières naturelles créant une unité parfaite. Sol en chêne massif peint, verrières atelier, éléments maçonnés, menuiseries sur-mesure et Bejmat naturel cohabitent dans un décor à la palette délicate.
Le duplex s'organise autour d'un escalier aérien en acier perforé blanc qui structure les volumes et laisse circuler la lumière. Chaque niveau donne à chacun la possibilité d'avoir son espace. L'entrée habillée d'un vert olive offre volume et rangements organisés derrière de belles portes d'origine. Ce niveau est consacré à l'espace enfants avec deux chambres pensées en suite. Chacune d'elles présente un univers singulier rythmé par des touches colorées, des rangements intégrés et des salles d'eau graphiques aux robinetteries et encadrements noir. Le lumineux parquet en chêne peint en blanc unifie ce niveau prolongé par un espace bureau immaculé. L'escalier mène ensuite à la pièce de vie largement ouverte sur l'extérieur par une baie trois vantaux tout hauteur. L'espace réunit une cuisine qui mélange plan de travail en céramique et meubles à l'habillage bouleau avec un salon organisé autour de niches et d'une cheminée qui vient réchauffer l'atmosphère.
Derrière une superbe verrière cuivrée tout hauteur, une chambre traitée en suite se dessine en transparence avec son jeu de voilage. Elle s'habille d'un dressing en cannage, et d'une salle de bain subtilement séparée de la chambre par un claustra moucharabieh. Un espace buanderie vient compléter ce niveau.
Dans son prolongement une cour aux accents du Sud mélange Bejmat, bancs maçonnés et végétation foisonnante, offrant un espace de vie pensé comme un oasis de calme et de verdure en plein coeur de ville.
Un espace de rangement vient compléter ce bien.

Méditerranéen et parfaitement maîtrisé

LE QUARTIER

Le Camas – Chave

Situé à deux pas des quartiers urbains populaires, il y règne un esprit de village.
  • DIAGNOSTIC ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM1 RÉFORMÉS CANEBIÈRE I TRAM T1 I BUS 74
  • PARTAGER