+ DE DETAILS

FÈS

LA ROCHELLE

795 000 €

Type de bien Maison
Surface 150 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse
Courant Haussmannien
Architecture À vivre
Réference LR485
ON AIME

Sa lumière
Ses matériaux
Son extérieur paysagé

NOUS CONTACTER

Architecture de 1900, cette maison de ville a fait objet d'une rénovation complète pour créer un superbe lieu de vie de 150 m2 qui s'implante sur une parcelle paysagée de 280 m2, tout proche du marché et de la plage à Fouras.

Entièrement réhabilitée par les architectes Harmand et Raymond en 2008, la maison a été repensée pour un mode de vie contemporain, avec le bleu comme fil conducteur. Ses façades traditionnelles en pierre et en enduit ont été recomposées pour s'accorder avec le nouvel aménagement intérieur et la surélévation à l'arrière. Une faille vitrée avec des encadrements béton structure la façade pignon et laisse entrer la lumière du Sud sur trois niveaux créant un faisceau de lumière sur l'escalier qui traverse les trois niveaux. Dès l'entrée, la lumière s'invite généreusement par une triple orientation sur la pièce de vie de 50 m2. Véritable espace convivial, cette pièce est une composition d'éléments tels que la cheminée traditionnelle peinte en blanc, des ouvertures en alu noir qui encadrent le jardin et l'escalier en métal avec ses pas en bois qui semblent flotter devant l'immensité du mur rideau en verre. Pour harmoniser le tout, un sol en béton aux tons naturels offre une continuité visuelle avec le sol extérieur en travertin à travers les baies vitrées, en toute fluidité. La terrasse prolonge les lignes de la maison, face au jardin paysagé, ponctué de touches de bleu Majorelle éclatant, comme un clin d'oeil à la Méditerranée. Une pergola végétalisée, une piscine hors sol, une douche d'été, et une dépendance pratique structurent un extérieur pensé pour vivre toute l'année.
L'escalier qui relie les trois niveaux mène d'abord au premier étage où se trouvent deux chambres et un bureau qui partagent une salle de bain, ainsi qu'une buanderie. Au deuxième et dernier étage, deux chambres et un dortoir prennent place.
Stationnement possible.

Une maison vibrante et solaire, où chaque détail raconte un art de vivre, pour une vie douce entre terre et mer.

  • DIAGNOSTIC ENERGETIQUE
  • PARTAGER