+ DE PHOTOS

DIPTYQUE

PARIS 16ÈME | Auteuil-Sud

Vendu

Type de bien Appartement
Surface 63 m2
Chambre(s) 1
Extérieur Balcon
Courant Art Déco
Architecture À vivre
Réference AP180
ON AIME

La rénovation soignée et d'une finesse absolue
La luminosité apportée par ses grandes façades vitrées
La vue sur la Tour Eiffel

NOUS CONTACTER

Architecture des années 30, cet immeuble moderniste des architectes Jean Ginsberg et François Heep abrite en son 5ème étage avec ascenseur un appartement de 63 m2 aux finitions exceptionnelles, idéalement situé au coeur du 16ème arrondissement, proche de la Maison de la Radio et de la Dame de Fer, à quelques pas de la Seine.

Entièrement revisité en 2022 par l'architecte Baptiste Legué, l'appartement a été traité comme un pied-à-terre luxueux, tout en respectant son plan et ses éléments d'origine. Tout est ici une histoire de contrastes, subtilement équilibrés pour un résultat d'une pureté extrême. Le Terrazzo noir s'entremêle élégamment avec la moquette blanche, venant souligner l'espace salon et salle à manger. Les espaces sont structurés tout en étant décloisonnés, les perspectives sont soulignées. Conservées, les huisseries métalliques d'origine toute hauteur ouvrent au Nord-Est sur un balcon, hommage à la villa Stein de Le Corbusier avec son garde-corps moderniste, qui offre une vue dégagée sur les toits de Paris avec la Tour Eiffel en toile de fond.
La cuisine, indépendante, est un mélange d'élégance et d'ingéniosité. Les meubles sont suspendus afin de libérer l'espace au sol, les façades laquées couleur crème s'harmonisent parfaitement avec le plan de travail en Terrazzo beige. Tous les rangements ont été réalisés sur-mesure et s'intègrent parfaitement avec l'électroménager.
Côté nuit, la chambre est imaginée comme une suite d'hôtel où le dressing effet béton ciré tout en courbe semble léviter au-dessus du sol et offre une véritable sensation d'espace et de douceur. La salle de douche, accessible depuis la chambre, reprend le Granito beige de la cuisine ainsi qu'une façade effet béton ciré comme un rappel du dressing et de la tête de lit.
Une cave complète cet appartement d'exception.
Un écrin de pureté au sein d'une architecture emblématique.

Érigé en 1934 sur huit niveaux, l’immeuble de l’avenue de Versailles est l’un des édifices les plus emblématiques de Jean Ginsberg, qu’il construit avec son associé François Heep.
Immeuble d’habitation de standing en béton armé revêtu de pierre, il constitue une réinterprétation de l’immeuble en rotonde parisien.
Représenté avec deux façades presque inversées, son architecture joue de la courbe et de la contre-courbe. D’un côté, la façade est massive et pleine, arborant des fenêtres horizontales corbuséennes, et de l’autre, aérienne et largement évidée grâce aux balcons filants à chacun des étages.
Comme pivot des deux façades, la rotonde d’angle cylindrique est lisse et alterne lignes horizontales de pierre et de verre.
Une dynamique de formes très moderne.

Jean Ginsberg

Architecte moderniste français, Jean Ginsberg s’est fait connaître par une série d’immeubles d’habitation, de luxe, parisiens pour la plupart, où se lit un exceptionnel savoir-faire en matière de construction, de distribution, de confort et d’animation plastique. Chacun de ses immeubles constitue un remarquable morceau d’architecture. Jean Ginsberg s’inscrit directement dans l’esthétique tracée par ses aînés, Le Corbusier, Robert Mallet-Stevens, ou encore André Lurçat.
André Bloc dira de lui « qu’en dépit de tous les obstacles, Jean Ginsberg a défendu avec énergie la continuité de son intention créatrice ».

Le renouvellement des normes de confort et d'esthétique, par le père du logement moderne.

LE QUARTIER

Auteuil-Sud

Petit village parisien à l’ambiance cossue et charmante, le quartier Auteuil-Sud est un véritable coin de tranquillité dont l’architecture est surprenante.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSMETRO 10 I RER C
  • PARTAGER