+ DE DETAILS

CHOPIN

PARIS ALENTOURS

1 350 000 €

Type de bien Maison
Surface 255 m2
Chambre(s) 6
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Haussmannien
Architecture À vivre
Réference AP381
ON AIME

Son charme d'époque
Sa restauration pointue
Sa piscine élégante

NOUS CONTACTER

Architecture de la fin du XIXe siècle, cette élégante propriété de 250 m2 habitables entièrement restaurée se tient sur une parcelle de 1 300 m2 avec piscine, idéalement située dans le ravissant village de Sonchamp, à 10 mn de Rambouillet et à 1h de Paris, en bordure de la forêt de Rambouillet et du parc naturel de la vallée de la Chevreuse.

Élevée sur trois niveaux, cette maison de maître a été remarquablement rénovée par le cabinet d'architecture Royal Roulotte, avec une volonté de redonner un esprit familial en se basant sur l'héritage architectural de la maison tout en y intégrant certains aménagements nécessaires à la vie moderne d'une famille. Les marqueurs du passé : parquet point de Hongrie, moulures, carreaux de ciment, cheminées en marbre, unifient l'espace et sont associés à des finitions actuelles comme le ton réglisse utilisé dans les espaces de circulation, ou le béton ciré ardoise dans les pièces d'eau.
La maison aux travées symétriques est entourée par son magnifique jardin paysagé et sa piscine aux reflets gris argent. Parfaitement entretenus, tous les éléments d'origine ont été conservés et sublimés. Derrière sa porte en bois, l'entrée se découvre avec ses carreaux de ciment qui donnent le ton et donne l'accès à deux espaces de vie aux codes classiques, tapissés de murs ivoire magnifiant les moulures des hauts plafonds blanc. Dans le prolongement, s'ouvre d'une part une charmante cuisine avec son piano Smeg et son coin épicerie de grand-mère soigneusement aménagé, et de l'autre, le salon suivi par un bureau prolongé d'une véranda à la vue bucolique sur le jardin.
L'escalier, avec son garde-corps en fer forgé, dessert les étages supérieurs qui accueillent la partie nuit. Au premier, le palier distribue un univers blanc et ivoire aux salles de bains sobrement rétro ainsi que deux chambres dont une avec terrasse sur le jardin. Au deuxième, trois chambres et une salle de bain toujours rétro offrent des vues sur la campagne vallonnée et les chevaux.
Le sous-sol, parfaitement aménagé en plusieurs espaces, dévoile une majestueuse cave au plafond vouté recouvert de briques en chevron.
Enfin, le jardin, véritable écrin de verdure abrite sa délicieuse piscine aux reflets gris argent entourée de murs anciens.
Plusieurs véhicules peuvent stationner dans la cour.

Une demeure bourgeoise et bohème au charme poétique indéniable.

  • DIAGNOSTIC ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSGARE DE RAMBOUILLET
  • PARTAGER