+ DE DETAILS

CASA ESTUDIO

MARSEILLE 7ÈME | Le Roucas-Blanc

1 700 000 €

Type de bien Maison
Surface 170 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference OP1795
ON AIME

Sa réalisation architecturale
Ses matériaux bruts et naturels
Son jardin coloré et verdoyant

NOUS CONTACTER

Architecture contemporaine, cette superbe maison de 170 m2 édifiée par l'architecte Jérôme Pichoux de l'agence Chaos Architecture offre un lieu de vie unique parfaitement intégré dans une oasis verdoyante, en plein coeur du prisé Roucas Blanc.

Entièrement pensée en épousant la topographie descendante de son terrain, la maison fusionne les principes modernistes de matériaux, d'ouverture et de pureté des formes, créant ainsi une villa à la fois contemporaine et profondément ancrée dans la tradition méditerranéenne. Béton banché, Bejmat naturels, claustra en terre cuite et pans vitrés, rythment son architecture extérieure, tandis qu'à l'intérieur, murs et sols bruts, lignes épurées et formes géométriques s'habillent de surfaces texturées et de couleurs.
Derrière une discrète porte d'entrée, l'escalier brut aérien mène au premier niveau qui surplombe le vallon verdoyant. Attenant à une entrée lumineuse, un studio avec entrée indépendante, cuisine et terrasse, constitue un espace à moduler selon les envies. Idéal, pour recevoir, il peut également être réinvesti pour créer deux chambres ou un bel espace de travail.
L'escalier mène ensuite au coin nuit. Là, deux chambres traitées en suite ouvrent largement sur un toit terrasse à végétaliser. Tête de lit arrondie en béton et murs bruts dialoguent subtilement avec un sol en Bejmat et une crédence en Zelliges.
Le coeur de la maison se découvre en dessous, dans une extension aux consonnances brutalistes ancrée dans une oasis de verdure encadrée par des baies en alu champagne. Le béton en fil conducteur est adouci par des pièces de designers iconiques et colorées. D'un côté, le linéaire de cuisine en bois s'habille d'une crédence en Zelliges rose pâle et de touches de laiton. De l'autre, les volumes XXL de la pièce de vie s'organisent autour d'un banc en béton qui structure l'espace et dilue les frontières entre l'intérieur et l'extérieur.
Dehors, c'est l'explosion de couleurs et de lumière. Le rose utilisé en aplat monochrome, les Zelliges vert et le miroir d'eau de la piscine ajoutent une dimension singulière à ce refuge presque tropical.
L'espace extérieur réunit terrasse, piscine et terrain de pétanque sous une lumière de l'Ouest qui éclaire la nature jusqu'au soleil couchant.
Une buanderie, des espaces de rangement ainsi qu'un cellier extérieur viennent compléter ce bien qui dispose également d'une place de stationnement pouvant accueillir une voiture et un deux roues.

Des airs de Barragán en plein Roucas Blanc.

LE QUARTIER

Le Roucas-Blanc

C’est le quartier le plus huppé de Marseille constitué d’un habitat bourgeois.
  • DIAGNOSTICVierge
  • Crédits photos@Lisa Martens Carrillo
  • PARTAGER