+ DE PHOTOS

ALLIAGE

MARSEILLE 7ÈME | Le Roucas-Blanc

1 150 000 €

Type de bien Maison
Surface 115 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Terrasse
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference OP1605
ON AIME

Son architecture brute et intégrée
Ses vues spectaculaires
Sa terrasse à vivre comme suspendue

NOUS CONTACTER

Architecture contemporaine, cette superbe maison d'architecte de 115 m2 avec sa terrasse panoramique et ses vues imprenables sur la baie de Marseille et Notre-Dame de la Garde propose une vie à la verticale et s'insère au sein d'un tissu ancien aux ruelles aussi étroites que les parcelles du quartier de Bompard.

Pensée par l'agence Tarlet Architectes, cette maison est marquée par ses vues magistrales et ses axès démultipliés sur l'extérieur. Pensée en hauteur, chacun de ses plateaux est dédié à une fonction. Acier perforé façon moucharabieh déclinant des jeux d'ombre et de lumière aléatoires, Bejmat vert d'eau, pans vitrés et patios verdoyants rythment son architecture extérieure, tandis qu'à l'intérieur, lignes épurées, baies vitrées pleine hauteur, volumes décloisonnés et mobilier dessiné sur-mesure définissent les espaces.
L'entrée donne le ton avec son sol en béton gris clair et ses jeux de perspectives et mène vers une première chambre traitée en suite avec sa salle d'eau aux tonalités grises, le tout ouvrant sur un patio imaginé comme un petit jardin.
L'escalier graphique comme suspendu mène ensuite à la chambre principale qui occupe tout le premier étage, entièrement traversant et refermable par des portes coulissantes. La salle d'eau s'habille de bois et de pierre dans des tonalités douces et élégantes, tandis que les rangements tout hauteur en medium vernis prolongent naturellement l'espace vers une terrasse verdoyante.
L'escalier mène ensuite vers la pièce de vie, en hauteur, pour profiter au mieux de la lumière. Les volumes offrent un espace en double hauteur marqué par le meuble en medium vernis qui habille le mur. Le décloisonnement total et les variations de hauteur des pièces de vie confèrent à chaque espace son identité et son atmosphère. D'un côté, la cuisine se prolonge en loggia tournée vers la mer et abritée des regards grâce au voilage métallique de la façade. De l'autre, la frontière avec l'extérieur disparait grâce aux baies vitrées pleine hauteur.
La double hauteur du séjour se prolonge ensuite vers une spectaculaire terrasse comme découpée dans le ciel. Les murs épaissis de la façade viennent cadrer le paysage. D'un côté, Notre-Dame de la Garde au-dessus des toits de la ville et de l'autre, la mer.
Un garage double vient compléter le bien.

Design et élégance en plein coeur de Bompard

LE QUARTIER

Le Roucas-Blanc

C’est le quartier le plus huppé de Marseille constitué d’un habitat bourgeois.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • TRANSPORTSBUS 73 74 55
  • PARTAGER