+ DE PHOTOS

ALLEGORIA

MARSEILLE 9ÈME | Mazargues

Vendu

Type de bien Maison
Surface 225 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Art Déco
Architecture À vivre
Réference OP1480
ON AIME

L'âme du lieu
Son jardin verdoyant et bucolique
Son ambiance maison de famille

NOUS CONTACTER

Architecture du début XXème siècle, cette grande bastide mitoyenne de 206 m2 et sa dépendance de 19 m2 pensée comme une petite maison ouvrent sur un jardin aux accents bucoliques de 400 m2, à deux pas du village de Mazargues.

A réinventer avec des codes plus contemporains, cette jolie bâtisse offre un espace à vivre familial, généreux et chaleureux qui mélange tomettes, cheminées et menuiseries d'origine. Les jolies huisseries tissent le lien entre les espaces intérieurs et extérieurs et rythment les façades de la maison et de la dépendance, créant une communion avec le jardin verdoyant planté de laurier, d'oliviers, de romarin et d'un abricotier. La grande terrasse abritée d'une pergola fleurie d'une glycine offre différents espaces, véritable oasis de fraîcheur pour les chaudes journées d'été.
L'entrée ouvre sur les pièces de vie. A l'Ouest, la cuisine se dessine sous une arche et se poursuit par une première salle à manger habillée de menuiseries d'origine. Au Sud-Est, la majestueuse pièce de vie s'organise en deux temps, avec pour trait d'union une cheminée maçonnée ouverte sur trois côtés. D'un côté, le salon se développe autour d'une cheminée d'époque agrémentée de carreaux vert d'eau. De l'autre, la salle à manger prend place derrière un bow-window.
A l'étage, deux vastes chambres tournées sur le jardin se partagent une salle d'eau. Une troisième chambre au volume généreux bénéficie d'une salle de bain aux allures rétro et d'un dressing. Un espace buanderie et son coin salle d'eau complètent ce niveau.
Dehors, la dépendance joue les prolongations, avec son coin nuit et sa salle d'eau, dans une ambiance toute aussi douce et chaleureuse.
Deux espaces de rangements extérieurs ainsi que deux places de parking viennent compléter le bien.

Une parenthèse envoutante et poétique, à réinventer.

LE QUARTIER

Mazargues

Véritable village dans la ville, il a gardé cet esprit autour de ses rues commerçantes.
  • DIAGNOSTIC ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSBUS 23 47
  • PARTAGER