Virginie MONROE & Rodolphe ROLETTO

Architect DPLG & Decorator

Nouvelle Maison Studio is the story of an adventure between two people: Rodolphe Roletto, Architect DPLG and Virginie Monroe, Decorator. Together, they build bridges between their passions of fashion, art, architecture and 20th century design.

Before opening their studio, the couple created a chic and bohemian world of high fashion jewellery for several years. They designed and opened several boutiques with refined interiors in Paris, Marseille and Lille, while collaborating with well-known brands such as Annick Goutal, Agnès B., Tara Jarmon, Maje…

From this past in fashion, they have kept the taste for careful finishing, and the detail that makes the difference. “Our strength is our complementarity, we have two visions of the business, allowing us to take a global view.”

The founding duo takes pleasure in offering a complete range of services, from construction to interior design, reflecting the personality of their clients while respecting the spirit of the place. Their eclectic style is interested in pure lines, in light that highlights a volume, in noble materials that come together without fading, in colour that creates emotion, in a fair balance between tradition and modernity.

By opening a brand new space in Marseille in the booming Longchamp / Cinq avenues district, Rodolphe and Virginie are expressing their desire to put their creativity and skills at the service of individuals and professionals. Like ARCHIK, they place great emphasis on the quality of customer relations when accompanying a renovation project.

archik-architecture-marseille-partenaires-virginie-rodolphe-inspiration-5

Address Book

Shop

BRICOLEUR DE DOUCEURS

35 boulevard Philippon | 13004 Marseille

Site web

I like: their pastries are as good as they are pretty

CultureShop

DOUBLE V GALLERY

14 bis rue Edmond rostand | 13006 Marseille

Site web

I like: discovering new talent

Shop

L’AUTRE ORNITHORYNQUE

55 rue sainte | 13001 Marseille

Site web

I like: farrow and Ball paints and a warm welcome

Shop

LES HERBES FOLLES

227 boulevard de la libération | 13004 Marseille

Site web

I like: our favourite florist!

Shop

IGOR ET ABI

Les Puces de Marseille | 13002 Marseille

Site web

I like: finding a 20th century design piece

RestaurantShop

LES PUCES DE FIFI

20 boulevard Fifi Turin | 13010 Marseille

Site web

I like: stroll around and have a drink while browsing

Restaurant

LE BELLEVILLE SUR MER

18 boulevard Montricher | 13004 Marseille

Site web

I like: the bistro atmosphere!

CultureArchitecture

NOTRE-DAME DE LA GARDE

rue Fort du Sanctuaire | 13007 Marseille

Site web

I like: clear your head and feel the heart of Marseille beating!

Virginie MONROE & Rodolphe ROLETTO

Architecte DPLG & Décoratrice

Nouvelle Maison Studio c’est l’histoire d’une aventure à deux : Rodolphe Roletto, Architecte DPLG et Virginie Monroe, Décoratrice. Ensemble, ils dressent des ponts entre leurs passions que sont la mode, l’art, l’architecture et le design du 20ème siècle.

Avant d’ouvrir leur studio, le couple a façonné pendant plusieurs années, un univers chic et bohème au sein de la bijouterie haute fantaisie. Ils ont conçu et ouvert plusieurs boutiques écrins aux intérieurs raffinés, à Paris, Marseille et Lille, tout en collaborant avec des marques reconnues tels qu’Annick Goutal, Agnès B., Tara Jarmon, Maje …

De ce passé dans la mode, ils ont conservé le goût des finitions soignées, et du détail qui fait la différence. « Notre force est notre complémentarité, nous avons deux visions du métier nous permettant ainsi de poser un regard global ».

Le duo fondateur prend plaisir à offrir un éventail complet de services, de la construction à la décoration d’intérieur, reflétant la personnalité de leurs clients dans le respect de l’esprit des lieux. Leur style éclectique s’intéresse aux lignes pures, à la lumière qui met en avant un volume, aux matières nobles qui s’assemblent sans s’effacer, à la couleur qui crée une émotion, dans un juste équilibre entre tradition et modernité.

En ouvrant un tout nouvel espace à Marseille dans le quartier en pleine effervescence de Longchamp / Cinq avenues, Rodolphe et Virginie expriment la volonté de mettre leur créativité et leurs compétences au service de particuliers et de professionnels. À l’image d’ARCHIK, ils privilégient la qualité de la relation clients dans l’accompagnement d’un projet de rénovation.

archik-architecture-marseille-partenaires-virginie-rodolphe-inspiration-5

Son Carnet d'Adresses

Boutique

BRICOLEUR DE DOUCEURS

202 chemin du Vallon de l'Oriol | 13007 Marseille

Site web

J'aime : Leurs pâtisseries aussi bonnes que jolies.

BoutiqueCulture

DOUBLE V GALLERY

28 rue Saint-Jacques | 13006 Marseille

Site web

J'aime : Y découvrir de nouveaux talents.

Boutique

L’AUTRE ORNITHORYNQUE

55 rue sainte | 13001 Marseille

Site web

J'aime : Les peintures Farrow and Ball et l’accueil.

Boutique

LES HERBES FOLLES

227 boulevard de la libération | 13004 Marseille

Site web

J'aime : Notre fleuriste préféré !

Boutique

IGOR ET ABI

Les Puces de Marseille | 13002 Marseille

Site web

J'aime : Y dénicher une pièce Design du XXème siècle.

BoutiqueRestaurant

LES PUCES DE FIFI

20 boulevard Fifi Turin | 13010 Marseille

Site web

J'aime : Flâner et boire un verre tout en chinant.

Restaurant

LE BELLEVILLE SUR MER

18 boulevard Montricher | 13004 Marseille

Site web

J'aime : L'ambiance bistrot !

ArchitectureCulture

NOTRE-DAME DE LA GARDE

Rue Fort du Sanctuaire | 13007 Marseille

J'aime : Faire le vide et sentir battre le cœur de Marseille !!!

Chers clients, chers partenaires, chers amis,

Nous sommes heureux de pouvoir vous recevoir à nouveau dans nos Maisons ARCHIK à Marseille, Paris & Toulouse.

Même si nous avons fait perdurer les liens qui nous unissent durant cette parenthèse, nous pouvons à présent reprendre les visites et vous faire découvrir notre nouvelle collection de biens qui s’est parée de sublimes architectures. Nous restons prudents et appliquons les mesures sanitaires nécessaires pour votre santé et votre confort, qui restent notre priorité.

Continuons de vibrer à travers des architectures riches et des expositions d’art et de design à découvrir dans nos Maisons.

Nous avons hâte de vous accueillir.