Ce duo complice à la tête de Sensible Paris est composé de Sophie, diplômée des Arts Décoratifs de Paris, et de Florian, un passionné de design. Sophie a d’abord fait ses armes dans la maroquinerie pendant que Florian, autodidacte, travaillait comme directeur d’exposition à la galerie Pascal Cuisinier, puis se formait à la décoration auprès de l’architecte-scénographe Émilie Bonaventure.
Fondé en 2019, Sensible est un studio pluridisciplinaire de décoration d’intérieur. Sophie & Florian conçoivent des intérieurs précis et métissés, sélectionnant finement le mobilier, les luminaires et les objets anciens qu’ils prennent un plaisir fou à chiner. Célébrant le geste, la proportion et la matière, Sensible prône le concept du wabi-sabi, qui valorise « le temps » comme nouveau matériau.
Inspirés à la fois par la Mode et l’histoire des Arts Décoratifs, Sophie & Florian abordent leurs projets d’ensemblier comme la création d’une garde-robe. Quelques pièces fortes assorties à des essentiels, pour définir un style unique dont les maîtres mots sont fonctionnalité, intemporalité et élégance. Le manifeste de Sensible Paris se résume à ce principe cher à William Morris : « N’ayez rien chez vous que vous ne sachiez utile ou que vous ne trouviez beau ».
Le binôme partage avec ARCHIK la même exigence, mais aussi une mission : inventer de nouvelles façons de bien vivre chez soi, créer son propre « art » d’habiter.