Alexa AMRAM

Négociatrice

Être négociatrice au sein d’ARCHIK n’a rien d’incongru pour cette marseillaise d’origine qui côtoie depuis toujours le monde de l’immobilier et de l’aménagement d’intérieur.

Après une maîtrise de droit à Aix-en-Provence, Alexa choisit de rejoindre les enseignes familiales dédiées au commerce de décoration. En 15 ans, elle y forge un goût pour les ambiances minimalistes mais chaleureuses centrées sur les matériaux nobles, et se reconnait quelques sources d’influences indéfectibles comme celle d’Andrée Putman et de Patricia Urquiola. Elle voyage aussi, s’installe quelques années à Hong Kong et y produit une collection d’arts de la table.

Il y a quelques mois, elle entreprend une nouvelle carrière dans l’immobilier avant de rejoindre ARCHIK, qui recoupe tous ses centres d’intérêt, immobilier, design, édition de meubles etc… « J’y ai trouvé un concept inédit. Avec une ambiance à nulle autre pareille, et un panel de biens triés sur le volet, à l’échelle de toute la ville ». Alexa intervient désormais autour du Roucas Blanc, dans cette partie du 7ème qui compte des résidences emblématiques comme les Alpilles ou le Parc Talabot, comme de petites maisons de ville, et dans le 9ème, autour de la Panouse et du Cabot, des quartiers familiaux, séduisants et arborés.

« On y trouve à la fois d’anciennes bastides et d’autres villas plus contemporaines, pour certaines signées par de grands noms, avec des vues splendides ».

Séduite par l’architecture contemporaine et notamment celle de Franck Gehry, elle avoue cependant un faible pour certains monuments historiques comme la Vieille Charité, dans le Panier, et les belles demeures de la corniche.

Le plus chez ARCHIK ? La fluidité des relations et l’identité d’une marque qui se déploie autour de multiples activités, manifestations, expositions. Une façon, pour Alexa de rester ancrée dans l’actualité culturelle de la cité.

archik-immobilier-marseille-alexa-amram-inspiration-5

Son Carnet d'Adresses

Bar

LE CABANON DE PAULETTE

Boulevard des Baigneurs | 13008 Marseille

Site web

J'aime : L’apéro au coucher de soleil, le poisson grillé péché le matin…

Boutique

BRICOLEUR DE DOUCEURS

202 chemin du Vallon de l'Oriol | 13007 Marseille

Site web

J'aime : Les grands classiques de la pâtisserie revisités.

Culture

LA FRICHE BELLE DE MAI

41 rue Jobin | 13003 Marseille

Site web

J'aime : Son mix entre lieu de vie et de culture.

Boutique

GRIS PERLE

338 avenue de Mazargues | 13008 Marseille

Site web

J'aime : Sa sélection de mobilier et de linge de maison en lin stone washed.

Café

LE CAFÉ DES THÉS

6 boulevard Émile Sicard | 13006 Marseille

Site web

J'aime : Son choix incroyable de thés et son fameux cheesecake.

Culture

LA VIEILLE CHARITÉ

2 rue de la Charité | 13002 Marseille

Site web

J'aime : Son architecture, ses galeries, son histoire.

Boutique

POM

425 rue Paradis | 13008 Marseille

Site web

J'aime : Leurs pièces « Must Have ».

Restaurant

LE CAFÉ POPULAIRE

110 rue Paradis | 13006 Marseille

Site web

J'aime : Leur cuisine originale et goûteuse.