+ DE PHOTOS

BRIQUE

PARIS 12ÈME | Reuilly

1 930 000 €

Type de bien Appartement
Surface 172 m2
Chambre(s) 5
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference AP018
ON AIME

Ses beaux volumes
Son esprit industriel bien conservé
Son calme verdoyant déconnecté de la ville

NOUS CONTACTER

Architecture industrielle du début du XXème siècle, cette ancienne marbrerie abrite un confortable loft de 172 m2 habitable aux volumes audacieux et au calme olympien. Une véritable parenthèse arborée au coeur du 12ème arrondissement, à deux pas des Jardins de Reuilly et de la Coulée verte.

Réhabilité en lofts d'habitation en 1979 par les architectes Patrick Bouchain et Christian Gimonet, cette ancienne fabrique se découvre en troisième rideau d'une profonde parcelle typique de cette portion de l'arrondissement. Les tomettes en terre cuite d'origine, les poutres en bois parfaitement conservées et les sublimes verrières de métal noir rappellent le passé industriel du lieu. Ses quatre niveaux comprennent en tout cinq chambres qui se partagent deux salles d'eau et une salle de bains (toutes trois entièrement rénovées en 2019) pour un plan astucieusement modulable.
Au rez-de-chaussée, l'entrée s'ouvre sur une première pièce de vie avec 4m de hauteur sous plafond, baignée de lumière grâce à ses verrières atelier donnant sur la cour végétalisée. Ce généreux espace est composé d'une cuisine avec sellier faisant face à la salle à manger. Une buanderie, une chambre et sa salle d'eau viennent compléter ce premier niveau.
Un escalier mène ensuite au premier étage, qui accueille un espace bibliothèque donnant sur la pièce de vie en contre bas. Également un bureau, une chambre ainsi qu'une salle d'eau.
Au deuxième étage, une chambre avec large dressing et une salle de bain avec double vasque attenante. Se découvre ensuite, un vaste salon agrémenté d'une cheminée fonctionnelle qui bénéficie lui aussi d'une très belle hauteur sous plafond de plus de 5m, soulignée par la bibliothèque en bois tout hauteur et par trois fenêtres de toit.
Enfin, un bel escalier de métal en colimaçon et aux motifs Art Déco dessert le dernier étage dans lequel se niche une suite parentale elle aussi sublimée par ses trois fenêtres de toit. Une cave complète ce bien hors norme.

Avis aux citadins à la recherche d'évasion.

LE QUARTIER

Reuilly

Ancien petit village, ce quartier est idéal pour les familles en quête de verdure.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM8 MONTGALLET I M1 REUILLY DIDEROT I BUS 46 I VELIB STATION 12013
  • PLANS
  • HonorairesHonoraires charges acquéreur - 40 000 €
  • PARTAGER